Quelle équipe, quelle promo ! J’ai de la chance de vivre tout ça avec la crazy-glam-team de Cindy Bruna mais aussi avec mes autres autrices et auteurs. #jaidelachance
Merci pour ces journées folles @cindybruna@domsavri@mickaelcarpin@makeupbykellymcclain@alexandrinepiel Merci aux médias qui soutiennent ce sublime projet et… les autres ! 📚🙏🏻💫
Quand @alexandrinepiel me parle d’une « fille géniale avec laquelle elle travaille qui devrait écrire son histoire », je l’écoute parce qu’elle est mon amie depuis 18 ans. Si je n’y connais rien au mannequinat, ma curiosité me pousse à demander à Alex de nous organiser un déjeuner.
@cindybruna top-model numéro un français débarque à l’ @hotel_vernet ponctuelle, élégante et humble. Méfiante, aussi. On ne se confie pas facilement chez les Bruna. On est pudique, on est prudent, on jauge l’autre avant de dire. Deux heures et demi plus tard, je ressors complètement bouleversé par le parcours et l’histoire de Cindy et de sa maman. On pleure, je l’écoute, j’ai mal, je suis sidéré par le récit de Cindy. L’enfant qu’elle était a souffert en silence, terrorisée par l’homme qui vivait sous son toit, terrorisée pour sa mère, pour sa sœur, pour elle. Évidemment qu’il faut en faire un livre. Alexandrine avait raison.
Cindy Bruna est aussi merveilleuse que sublime. Quelle âme pure et rare. Son combat avec @solidaritefemmes est exemplaire et indispensable pour que la parole des femmes se libère. Ces femmes battues, humiliées, insultées et violées ne doivent plus se taire. Et les enfants co-victimes ne doivent plus souffrir et doivent arrêter d’avoir peur.
Cindy, je souhaite à ton livre une carrière merveilleuse. A toi et a ceux que tu aimes une vie douce et sereine. Et tout l’amour que vous méritez. Que Dieu vous protège.
Merci à la crazy-glam-team @domsavri@mickaelcarpin pour tout ce qu’on partage de fort et de fou, à @buccocances@carolinelamoulie et la team d’ @harpercollinsfrance pour son engagement aux côtés des femmes dans sa ligne éditoriale. Bravo @pauline.bnnf pour ta plume délicate et ton talent. Et aux médias qui s’embarquent avec nous dans ce projet.
Et encore merci ma @alexandrinepiel 🙏🏻
« Le jour où j’ai arrêté d’avoir peur » sort aujourd’hui chez @harpercollinsfrance#cindybruna#mannequinat#topmodel#violenceconjugale#enfantcovictime#solidaritefemmes
Ne pas savoir quelle pièce tu joues là-haut, assise à califourchon sur un nuage. Tu m’envoies des rayons de soleil et quelques souvenirs… Ce matin, c’est l’odeur de ta peau et de ton cou qui s’éloigne. Bonne fête ma maman que j’aime jusqu’aux étoiles.
J’aime les gens. J’aime l’histoire. J’aime mon pays. Je sais qu’aujourd’hui est fragile. Parce que j’ai lu ce qui s’était passé hier quelque part, ou ce matin dans un autre quelque part.
L’histoire de Robert Hébras me bouleverse quand je la découvre en lisant le journal @ouestfrance : une journaliste que je ne connais pas encore -la géniale @melissa_boufigi - nous résume brillamment l’histoire du dernier témoin du massacre d’Oradour-sur-Glane. Visiter Oradour avait toujours été dans mes projets. Je savais qu’un jour je visiterai ce village martyr. Mais je ne pensais pas que cette visite serait partagée avec la famille Hebras.
Ce livre raconte la tragédie d’Oradour. La vie de Robert Hébras, rescapé de la folie des hommes. Dans ce massacre, il a perdu sa mère et ses deux sœurs tuees et brûlées dans l’église du village
A 97 ans, celui qui sait qu’on n’est pas éternel, demande à @agathe_hebras de ne jamais oublier et de continuer à porter un message de paix. Un témoignage indispensable pour les générations futures.
Chez @harpercollinsfrance ils ont eu envie qu’on partage l’histoire des Hébras dans ce livre qui conte les souvenirs du dernier témoin de ce petit village. J’ai de la chance d’être tombé sur cet article et en amour pour ces gens si beaux, si humbles. Melissa, Agathe et Robert : je vous remercie pour tout ce qu’on a déjà partagé et ce qui reste à venir. Merci Emmanuelle, @carolinelamoulie@pascal_mayot et la team HarperCollins France pour le travail accompli.
Le livre signé @melissa_boufigi sortira le 1er juin. Vous allez être plus ému, bouleversé que jamais.
Ce soir, je dîne avec ma maman de coeur. 26 ans de vie, de chansons, de larmes, d’épreuves. Marie Myriam (que j’appelle My) c’est avant tout mon amie, ma seconde maman. On veille l’un sur l’autre, on se raconte tout. La seule Artiste a faire le déplacement quand ma maman s’en est allée. Je n’oublierai jamais. Je t’aime, My. Pour toujours et même après. Et 45 ans que tu règnes sur l’Eurovision. The Queen. #madeuxiememaman@marieelmos#parislanuit#paris
Défendre des auteurs dont j’admire le parcours, le récit, le témoignage, le roman… Quelle chance, non ? Voici les « nouveautés » dont je m’occupe avec @lareservecomm mon agence de communication.
J’ai toujours trouvé que mon travail n’en était pas un et qu’il contribuait activement à faire de moi un homme heureux et épanoui. J’ai cette chance.
Pourvu que ces livres, au moins un, vous touchent et vous permettent de rire, de vous sentir moins seul(e), de trembler, de ressentir une émotion, de découvrir, d’agrandir votre esprit, d’être touché(e).
Merci à @marielaure.buisson@lestriples_nicolelambert@cindybruna@melissa_boufigi@agathe_hebras@lesantisechesdubonheur et Dan Franck pour tout ce qu’on partage.
Et à vous, un beau dimanche à l’ombre d’un parasol, d’un arbre, d’un mur le temps d’un livre ou deux.
#gratitude#mercilavie Merci a mon frère de coeur @_antho_ pour sa complicité et son amitié si précieuse, merci @catherinebourgey et merci à Nicole Lambert, et aux éditions @harpercollinsfrance pour tout ce qu’on partage passionnément (@carolinelamoulie@buccocances@pascal_mayot et l’équipe). #instabook#livres#edition
Quel manque de pudeur que de partager ces souvenirs de maman avec une majorité d’inconnus. Pardon…
Mais l’envie que son sourire vous touche est plus forte encore, plus puissante. Quatre ans que ma Lili s’en est allée. Même si elle réapparaît la nuit dans un rêve, ou quand je l’appelle en silence et que je l’entends me murmurer ce que j’ai besoin d’entendre, les yeux fermés. Toujours elle m’offre le même sourire et la même sérénité.
Si vous saviez comme elle me manque depuis 4 ans.
A ceux qui passeront et qui auront une pensée pour ma maman d’amour, Eliane Lepresle, je veux leur dire toute ma gratitude.
Et vous, chanceux d’avoir des parents qui vous aiment, sans vous commander, appelez-les et dites leur combien ils sont précieux. Saisissez cette chance avant que le vent les emporte. Allez vous promener sous la pluie et aimez les fort…
❤️❤️
Merci pour toujours a @chlartigephoto qui nous avait offert ce moment de complicité et a @catillonvirginie qui avait maquillé maman qui avait presque honte d’être trop belle le temps d’une séance photo, même sans ses cheveux… 🙏🏻
C’est le deuxième livre que @lesantisechesdubonheur alias Jonathan Lehmann nous confie. Merci pour ce récit en effet complètement fou, de celui que je surnomme le Mike Horn du développement personnel. Jonathan est un être lumineux, guidé par un idéal de vie, en permanence en quête du bonheur. Souvent, ses méditations m’ont apporté un grand réconfort. J’ai adoré me plonger avec lui dans la semaine qu’il considère comme la plus folle de son existence. J’ai beaucoup ri, je me suis retrouvé face à ce que je traverse ou ai traversé parfois, j’aime sa philosophie de vie et son « engrenagement » total et sans limite. Il m’impressionne.
Jo, merci pour ta confiance. Et merci à la Team @harpercollinsfrance pour tout son travail et son envie de porter cet auteur décidément pas tout à fait comme les autres.