Quand @alexandrinepiel me parle d’une « fille géniale avec laquelle elle travaille qui devrait écrire son histoire », je l’écoute parce qu’elle est mon amie depuis 18 ans. Si je n’y connais rien au mannequinat, ma curiosité me pousse à demander à Alex de nous organiser un déjeuner.
@cindybruna top-model numéro un français débarque à l’ @hotel_vernet ponctuelle, élégante et humble. Méfiante, aussi. On ne se confie pas facilement chez les Bruna. On est pudique, on est prudent, on jauge l’autre avant de dire. Deux heures et demi plus tard, je ressors complètement bouleversé par le parcours et l’histoire de Cindy et de sa maman. On pleure, je l’écoute, j’ai mal, je suis sidéré par le récit de Cindy. L’enfant qu’elle était a souffert en silence, terrorisée par l’homme qui vivait sous son toit, terrorisée pour sa mère, pour sa sœur, pour elle. Évidemment qu’il faut en faire un livre. Alexandrine avait raison.
Cindy Bruna est aussi merveilleuse que sublime. Quelle âme pure et rare. Son combat avec @solidaritefemmes est exemplaire et indispensable pour que la parole des femmes se libère. Ces femmes battues, humiliées, insultées et violées ne doivent plus se taire. Et les enfants co-victimes ne doivent plus souffrir et doivent arrêter d’avoir peur.
Cindy, je souhaite à ton livre une carrière merveilleuse. A toi et a ceux que tu aimes une vie douce et sereine. Et tout l’amour que vous méritez. Que Dieu vous protège.
Merci à la crazy-glam-team @domsavri@mickaelcarpin pour tout ce qu’on partage de fort et de fou, à @buccocances@carolinelamoulie et la team d’ @harpercollinsfrance pour son engagement aux côtés des femmes dans sa ligne éditoriale. Bravo @pauline.bnnf pour ta plume délicate et ton talent. Et aux médias qui s’embarquent avec nous dans ce projet.
Et encore merci ma @alexandrinepiel 🙏🏻
« Le jour où j’ai arrêté d’avoir peur » sort aujourd’hui chez @harpercollinsfrance#cindybruna#mannequinat#topmodel#violenceconjugale#enfantcovictime#solidaritefemmes