🪨 The Rolling Stones - Sweet Summer Sun : Hyde Park Live (2013) 🌅
La dernière fois que les Stones étaient venus à Hyde Park, c'était en 1969, deux jours après la mort de leur premier guitariste rythmique Brian Jones. Ce retour en 2013 empreint de symbolique est compilé dans un double album de près de 2h. La production est plus distante et crasseuse, mettant en avant le chant et créant une basse enveloppante. Le groupe a alors 50 ans et Jagger se préparait à fêter ses 70 ans. Cette longévité impressionnante ne retire rien à la qualité de ce récital des plus grands classiques de la formation.
Le premier CD pose le décor de l'événement quand le second assure le spectacle par des titres rallongés qui impliquent le public. Cette 2e partie est pour autant celle qui passe le plus vite de par son efficacité. Miss You s'impose comme le meilleur morceau de live, avec des solos de basse et de saxo. Pour l'occasion, Mick Taylor, le remplaçant de Brian Jones qui avait fait ses débuts lors du concert à Hyde Park en 1969 revient dans un alignement à 3 guitares pour réaliser une version de 12 minutes de Midnight Rambler, autre moment fort de ce live qualitatif.
Note : 14/20
#therollingstones#rollingstones#sweetsummersun#hydeparklive#live#album#livealbum#2013#mickjagger#micktaylor#keithrichards#charliewatts#ronniewood#ronwood#sweetsummersunhydeparklive#glimmertwins#donwas#musicnerd#musique#review#chronique#critic#critique#albumcritic#albumreview#musicreview#musiccritic