Déesse de la Lumière (du pouvoir) et de la passation des âmes dans l'autre monde.
Née des Dominations (4eme grade céleste), la Reine Lumière permettait de partager la Lumière des Hommes et de faire passer les âmes pures de l'autre côté.
Celle-ci fut un jour évincée par l'Homme, voulant toujours plus de pouvoir, ils lui volèrent sa couronne. La jugeant comme sorcière, ils l'enfermèrent du haut d'une Abbatiale, la laissant brûler par sa propre lumière.
La légende raconte que lorsqu'elle brûla, son âme vola en éclat et les fragments se dispersèrent, emportés par la lumière des vitraux au milieu de cette fumée noire à l'odeur balsamique chaude, capiteuse et boisée, qu'était la Myrrhe qu'elle avait sur ses mains servant à embaumer les corps et ouvrir le passage des âmes.
Ainsi lorsque la lumière du Soleil s'abat sur les églises, laissant entrevoir les rayons colorés par les vitraux et qu'une odeur d'encens et de myrrhe encensait les lieux, c'est la Reine Lumière qui marquait sa présence, observant par les vitraux à la recherche de sa couronne pour se venger de l'homme.
N'étant que poussières et lumière, elle ne pouvait se manifester jusqu'à l'apparition de sa couronne.
Au fur et à mesure des siècles, cette légende ternie dans l'ombre, ne devenant que simple légende paysanne et de croyance.
Jusqu'à ce jour....
#illustrationartists#legends#light#reine#mode#embroideryart#art#croquis#coutureaddict#couture#creation#nordique#fashion#dress#costume#recit#project#model#embroidery#broderie#lovecouture#hautecouture